750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu de Crescendoll
2 novembre 2011

• Praliné feuilleté •

 

 Buffet Coco

Praliné Feuilleté

 

Au menu de Crescendoll, ce soir... Du praliné feuilleté : DE LA GOURMANDISE A L’ETAT PUR !!!!! Sur les photos, il s'agit des petites bouchées au chocolat en forme de coeurs, étoiles etc... Et sur la seconde il s'agit du disque qui garnit un mini-brownie. Il s'agit tout simplement d'une préparation au chocolat au lait praliné, croustillante à souhait grâce aux Gavottes bretonnes, que l'on peut décliner de mille façons. Je m'en sers pour faire une couche croustillante dans des gâteaux comme le trianon par exemple, ou mon gâteau de macarons (à venir), ou encore mes gâteaux pour chocodépendants... Ou bien pour en faire tout simplement des petites bouchées individuelles comme des chocolats/pralines.

Place à votre imagination, et à votre gourmandise... !

 

Ingrédients :

- Une tablette de Pralinoise (200g)
- 20 g de beurre
- 50 g de chocolat au lait
- 60-65g de Gavottes : Crêpes dentelles bretonnes (En fait dans le paquet il y deux barquettes individuelles, qui contiennent chacune les gavottes en sachets de 2. Il s’agit là de prendre une barquette complète soit la moitié du paquet).

 

Procédure :

Préparez un bain-marie. Mettez-y la Pralinoise, le beurre et le chocolat au lait le tout en petits cubes.
Une fois que tout est fondu et homogène, retirez de feu.

Emiettez les Gavottes (prenez un petit emballage où il y a 2 gavottes dedans, écrasez-le et il n’y a plus qu'à en sortir les miettes, c'est très rapide). Versez donc les gavottes dans la préparation pralinée, mélangez bien ET VOILA !

 

IMG_2141Vous pouvez juste faire des petits tas que l’on dépose sur une feuille de papier sulfurisé (pour que ça se décolle mieux) à l’aide de deux cuillères à café, ou remplir des mini moules, faire des palets à l’aide de cercles pâtissiers, ou dessiner un grand cercle à la taille d’un moule à gâteau sur une feuille de sulfu, pour y faire un grand disque (avec cette recette vous pourrez en faire 2 à trois), afin de garnir l’intérieur d’un gâteau au chocolat pour le sublimer.

 

Laissez refroidir et durcir. Ca se congèle très bien si vous voulez en faire d’avance, ou si vous en avez de trop.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben voilà, t'es contente? j'vais encore prendre 3 kgs avec cette tuerie!!!
Au menu de Crescendoll
Publicité
Au menu de Crescendoll
  • La cuisine est l'une de mes passions, et à force de faire mes petites recettes, d'en tester, d'en innover... et bien j'ai envie de les partager, comme tant d'autres le font (pour mon plus grand plaisir !). Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 060
Publicité