Crèmes Nutella

 Au menu de Crescendoll, ce soir... Des petites crèmes au Nutella !!! J'ai découvert cette recette grâce à la maman de mon chéri qui me l'a fait 2 fois, avec une petite variante la 2eme fois (avec un fond de caramel au beurre salé...!!). J'ai plus qu'adoré les 2 fois, je lui ai donc demandé la recette et la voici ! Merci beaucoup pour la recette Hélène !
La préparation se fait en maximum 10 minutes, il faut juste penser à 2h30 de réfrigération mais cette recette est un vrai jeu d'enfant, et elle est DELICIEUSE !!

 

Ingrédients (pour 6 à 8 verrines/ramequins) :

• 900 ml de lait entier
• 40 g de Maïzenna
• 6 CàS bombées de Nutella
• + 3 CàS pour la déco

 

Procédure :

IMG_2318Dans une casserole, hors du feu, délayez la Maïzenna au fouet avec un tout petit peu de lait. Une fois que c’est bien homogène, ajoutez le reste du lait et les 6 CàS de Nutella. Mettez la casserole sur un feu moyen.

 

IMG_2374Amenez doucement à ébullition tout en mélangeant. Dès les premiers bouillons, ne cessez pas de remuer pendant au moins 2 minutes, le mélange doit bien épaissir c’est très important (sinon les crèmes ne vont pas prendre).

Versez le mélange bien chaud dans des verrines, si vous avez peur d’en mettre partout transvasez le mélange dans le doseur qui a mesuré le lait par exemple (voir photo).

IMG_2375Laissez refroidir 30 minutes puis placez au frigo au moins 2 heures.

Au moment de servir, décorez d’une pointe de Nutella (placé à la cuillère, ou à la poche à douille ou encore avec un cône de papier sulfurisé comme pour faire un stylo).

 

Variante :

Crèmes Nutella Caramel

•  Les crèmes au Nutella  sur un fond de caramel au beurre salé • 

IMG_2306Mettez une CàS de caramel au beurre salé dans le fond des verrines avant de verser le mélange au Nutella encore chaud dessus.

 

Vous pouvez décorer d’une chouquette (voir la recette) et de Nutella, ou encore émietter un cookie ou du brownie sur le dessus.

 

Crèmes Nutella 2