750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu de Crescendoll
2 novembre 2011

• Brownie ultrafondant aux noix de pécan •

Buffet anniv 1

 

Au menu de Crescendoll, ce soir... DU BROWNIE !!! Je ferai cette recette jusqu’à la fin de mes jours je pense, c’est de TRES LOIN la meilleure que j’ai trouvé, et que j’ai mise à ma sauce.

C’est une base dont je me sers dans énormément de gâteaux, soit juste pour en faire un brownie à partager, des minis brownies (voir la photo avec la déco en pâte d’amande maison et du fondant blanc), je l’intègre dans des gâteaux comme mon gâteau aux macarons (à venir) ou mes gâteaux chocoholiques fourrés au praliné feuilleté, couvert de ganache au caramel à la fleur de sel et couvert d’une coque au chocolat. Bref, une valeur sure. A mes yeux il est vraiment parfait !

 

Ingrédients :

250 g de chocolat noir
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine tamisée
3 œufs
1 pincée de sel
70g de noix de pécan

 

Procédure :

IMG_1962Faites fondre le beurre et le chocolat soit au bain marie, soit au micro-ondes.
Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez votre moule de beurre, ce n’est pas nécessaire si vous utilisez un moule ou des petits moules en silicone.


Dans un récipient, mettez les œufs, la pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Fouettez pour faire blanchir les œufs, qu’ils doublent de volume.

Versez le chocolat et le beurre fondus dans le mélange des œufs, mélangez.

Versez en pluie la farine tamisée et mélangez bien. 

IMG_1965

 Ecrasez les noix de pécan au pilon, ou hachez-les (ne les mixez pas, il faut que ça fasse des petits morceaux).

 

 

 

Cuisson : attention elle est cruciale, c’est le secret de ce brownie. Vous devez avoir l’impression que le brownie n’est PAS ASSEZ CUIT lorsqu’il sort du four (il ne doit pas être complètement liquide non plus mais il faut que la lame du couteau ressorte pleine de pâte encore !).

• Pour un brownie complet cuit dans un seul moule : Faites cuire environ 13 minutes.

• Pour des minis-brownies, faites cuire environ 8 minutes, vérifiez tout de même qu’ils ne soient pas complètement crus, les bords doivent être pris mais le cœur encore bien tendre.

Sortez du four, laissez refroidir ½ H. Placez enfin au frigo au moins 2H. Ce brownie se mange froid, en effet le passage au frigo est nécessaire pour finir de le solidifier, démoulez maintenant mais surtout pas avant le passage au frigo : si vos brownies sont bien cuits justement vous ne pourrez pas les démouler avant le passage au frigo sans les casser. Vous aurez un brownie extrêmement fondant, très rapide à faire.

 

Pour ma version cadeau, j’ai redécoupé mes rectangles en 2, j’ai fait un zig zag de fondant blanc mais vous pouvez très bien le faire au chocolat blanc, et j’ai mis un petit nœud fait en pâte d’amande. Ca a eu un très très gros succès, je suis moi-même dingue de cette recette :D

 

Buffet anniv 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est parti ! je test ta recette dès maintenant !
K
que c'est beau et appétissant ! <br /> <br /> Kalinka
Au menu de Crescendoll
Publicité
Au menu de Crescendoll
  • La cuisine est l'une de mes passions, et à force de faire mes petites recettes, d'en tester, d'en innover... et bien j'ai envie de les partager, comme tant d'autres le font (pour mon plus grand plaisir !). Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 127 991
Publicité