Rochers coco blog

 Au menu de Crescendoll ce soir... Des rochers coco !! Une petite recette vraiment rapide, moelleuse et savoureuse ! J'en ai fait plusieurs fois pour enfin arriver à ces proportions dont je suis satisfaite alors j'espère que cela vous plaira !!!

Ingrédients (pour une quinzaine de petits rochers) :

  • 50g de sucre glace
  • 100g de sucre blond de canne
  • 200g de noix de coco râpée
  • 20 g de farine
  • 2 blancs d’œuf
  • 1 œuf complet

Procédure :

ATTENTION, cette recette est ultra simple et rapide MAIS il est essentiel de surveiller la cuisson dans le four car ça va vite, ça roule ? Je vous ai prévenus !! :D

Préchauffez le four à 180°C.

Battez vos blancs en neige, quand ils commencent à être bien fermes, versez dessus en pluie le sucre glace, continuez à battre. Vous obtenez une sorte de pâte à meringue brillante. Réservez.

Dans un autre saladier, fouettez l’œuf complet avec le sucre blond de canne jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Il faut que ce soit légeeeeeer !
Incorporez la noix de coco râpée et la farine, mélangez.
Ajoutez enfin progressivement les blancs comme dans une mousse au chocolat : avec délicatesse et sans fouetter.

Maintenant 2 options :

  • Mouillez-vous les mains pour faire des boulettes (sinon ça colle) que vous placerez sur une feuille de papier cuisson.
  • OU, prenez une poche à douille sans mettre d’embout (de douille quoi !) : pour ma part je laisse ma poche ouverte sur un diamètre de 2 bons centimètres, sinon ça coince à cause de la noix de coco. Ainsi, en 2 temps 3 mouvements vous ferez des petites pyramides sur une feuille de papier cuisson en ayant les mains propres !

Enfournez au milieu du four pour environ 10 minutes : plus ou moins selon votre four, il faut les retirer quand ils sont bien dorés. Laissez refroidir : ça va durcir. Attention, si vous cuisez trop longtemps ils seront tout secs et pas moelleux ! Ils se conservent très bien à condition de les enfermer dans une boîte hermétique dès qu’ils ont refroidis !

Bon appétit, bande de gourmands !!!