750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au menu de Crescendoll
9 août 2011

• Cordon-bleu diététique •

Cordon bleu DUKAN

Au menu de Crescendoll, ce soir... Des cordons bleus de régime ! Voici un plat extrêment simple à faire, et à la porté de tous (je le pense sincèrement), qui ne vous fera pas rougir de honte une fois dévoré car ceci est à la base une recette compatible avec le Régime Dukan (que je ne fais, mais s'inspirer de recettes diététiques de temps en temps ne fait de mal à personne) que j'ai trouvé sur un super blog (je vous conseille d'y aller si vous faites ce régime). C'est toujours très agréable de se faire plaisir en restant raisonnable ! :) J'adore cette, recette, je me régale vraiment à chaque fois.

Ingrédients

Pour 2 personnes :

• 2 blancs de poulet
• 2 tranches de jambon maigre

Si régime :
• 2 Bridelight goût emmental 3%MG

Si pas régime :
• 2 portions de Vache Qui Rit
• 2 fines tranches d’un fromage au choix (Morbier, Comté, Saint Nectaire, …)

Panure :

• 1 œuf
• ½ cube de bouillon de poule dégraissé
• 2 càs de son d’avoine
• 2 càs de son de blé
(Vous pouvez remplacer les deux sons par des pétales de corn flakes concassés, ou tout simplement de la chapelure !)
• Poivre

Procédure

·         Préchauffez le four à 180°C !

·         Ecrasez finement les blancs de poulet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (moi j’utilise une feuille de papier cellophane entre le poulet et le rouleau, mesure d’hygiène pas obligatoire). Si vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie, mettez du cellophane sur le poulet et écrasez-le avec une bouteille de vin, ou tapez avec une casserole… ;)

photo 1·         Posez une tranche de jambon sur un blanc de poulet. Tartinez sur la moitié (en vous arrêtant à 1 bon cm du bord) du jambon le Bridélight (ou la Vache Qui Rit puis déposez la tranche du fromage de votre choix si vous n'êtes pas au régime ^^). Poivrez légèrement l’intérieur et repliez le cordon bleu en deux.

photo 2·         Maintenez-le tout bien fermé dans le cellophane pendant que vous préparez l’étape suivante.

·         Battez l’œuf avec du poivre dans une assiette creuse.
Dans une autre assiette creuse, écrasez le 1/2 cube de bouillon et ajoutez-y les deux sons (avoine et blé ou sinon cornflakes ou chapelure). Mélangez. Attention, ne salez la recette à aucun moment, le cube de bouillon s'en charge ! J'ai eu le malheur de saler une fois, je vous dis direct que j'ai regretté ^^ (ce que je ne testerais pas pour vous, franchement ! xD)

·         Mettez une feuille de papier sulfurisé dans le fond d’un plat à four (ça marche très bien dans un plat à tarte si vous êtes en pénurie).

·         Trempez l’escalope fourrée des deux faces dans l’œuf, puis dans les sons, et posez-la dans le plat.

·         Enfin, imbibez uniquement le dessus du cordon bleu avec de l’œuf battu, à l’aide d’un pinceau.

DSC08494·         Enfournez 15 minutes, retournez le cordon bleu, imbibez enfin la face qui est désormais au dessus d’œuf, toujours au pinceau. N’hésitez pas à comblez les trous de panure avec du son qui reste (je le fais toujours perso). Remettre au four 15min.

·         Et voilà ! Servez chaud, c’est juste de la bouliballe xD. C’est assez copieux donc prévoyez soit ½ pièce par personne si vous l'accompagnez d'un légume ou féculent (et si vous faites le régime Dukan, ça vous calera à merveille), ou alors servez-le avec quelques crudités uniquement. Perso j’adore, ce n’est pas du tout gras (en fonction des fromages que l’on y met en fait), et on ne met ni beurre ni huile vu que la cuisson est au four. Mon homme adore aussi et m’en réclame souvent !!!

 

DSC08502

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey toi !! Ca fait super plaisir de te voir ici :D<br /> <br /> Et ben carrément pour le gouda jeune ou l'Affligem, ça ira très très bien je pense ! Mais ne pas oublier la vache qui rit en plus pour le côté crémeux, les deux ensemble iront très bien à mon avis, je ne vois pas de fausse note en vue ! Tu me diras ! :D<br /> Donc après avoir étalé la VQR sur le jambon tu diras à Claire de poser dessus sa tranche (ou deux fines tranches l'une à côté de l'autre) de gouda et hop on referme etc ! Bisous à vous deux :D
S
Je vais tenter de lancer Claire là-dessus :)<br /> <br /> Pour le fromage en tranche, un gouda jeune ou un affligem c'est bon ?
M
On vient d'en manger : trop bon !<br /> (J'ai mis de l'emmental et j'ai pané aux corn flakes)<br /> <br /> Merci pour la recette :)
K
c'est si bon fait maison<br /> <br /> Kalinka
Au menu de Crescendoll
Publicité
Au menu de Crescendoll
  • La cuisine est l'une de mes passions, et à force de faire mes petites recettes, d'en tester, d'en innover... et bien j'ai envie de les partager, comme tant d'autres le font (pour mon plus grand plaisir !). Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 025
Publicité